REALISATIONS: SUR LE PLAN SOCIAL

 

A. SOUTIEN AUX PATIENTS :

Plusieurs réalisations ont été faites sur le plan social depuis la création de l’ALMS  en 1996. Durant toutes ces années, l’ALMS a œuvré pour assurer une partie des besoins des patients nécessiteux atteints de maladies systémiques en matière de médicaments et de paiement d’examens complémentaires biologiques et  radiologiques.

Les médicaments achetés le plus souvent sont : les corticoïdes iv et peros, les antibiotiques, les immunosuppresseurs : Endoxan iv, Imurel , Cell-cept….

Depuis la création de l’ALMS,  il y a eu achat de matériel consommable, et du matériel médical destiné au service de médecine interne, aidant à travailler dans de meilleures conditions : Stéthoscopes, tensiomètre, trocarts de ponction lombaire, ponction sternale , Bom, matériel de petite chirurgie.

En 1999,  la salle de rééducation du service de Médecine Interne a été complètement équipée par L’ALMS

En 2000,  l’ALMS a mis en place l’installation de l’Internet dans le service de Médecine Interne de Casablanca.

En 2003, il y a eu achat de tables de nuit, potences, paniers à sérum pour le service. 

En 2004, l’ALMS a reçu un don en chaises roulantes

DE 2007 à 2009 il y a eu  RENOVATION du service de Médecine Interne grâce à un mécène.

L’ALMS a aidé par  la rénovation de la partie administrative du service et le renouvellement des lits pour malades et du rééquipement de la salle de kinésithérapie en 2009 et achat d’autoclave et de chaises pour la salle de cours.

 

B. ACTIONS SOCIALES :

Durant ces années, l’ALMS a soutenu moralement les patients atteints de maladies systémiques en organisant des repas pour les malades hospitalisés.

Des séances d’éducation sanitaire ont été faites par Mme la Présidente, pour expliquer certaines maladies aux patients et leur donner des conseils en matière d’hygiène, de comportement et de traitement.

Il y a eu organisation de dîners de Gala par l’ALMS en 2000, 2002 et soirée de musique andalouse en 2005, qui ont connu un grand succès par la richesse de leur programme et l’organisation parfaite. Ces dîners de Gala ont permis à l’ALMS  de faire des bénéfices concrets pour aider les patients atteints de maladies systémiques.

En 2006, l’ALMS à organisé une caravane médicale à Sidi Bennour  qui a connu  un grand succès où plus de 300 malades ont été traités et ont reçu des médicaments gratuitement.

SUR LE PLAN DE LA MEDIATISATION

SUR LE PLAN SOCIAL 

SUR LE PLAN SCIENTIFIQUE REALISATIONS DE L’ALMS : 2012-2015
Par Prestige Web Groupe 2015 - All Rights Reserved.