• Informer le grand public, les malades, le corps médical et paramédical sur les maladies systémiques : Sensibiliser le grand public et les malades par des émissions à la télévision et à la radio sur les Maladies Systémiques, publication des articles sur les MS dans les journaux, forums pour les malades ; éducation sanitaire ; congrès scientifiques, staffs multidisciplinaires.
  • Apporter un soutien moral et matériel aux patients atteints de maladies systémiques (achat de médicaments, équipement d’une salle de rééducation pour les handicapés physiques; Achats de petits matériel pour les services qui hospitalisent ces patients).
  • Promouvoir la recherche médicale dans le domaine des maladies systémiques :

*Recherche clinique : Présentation de différents travaux scientifiques portant sur les maladies systémiques lors des congrès nationaux et internationaux. Publication  des travaux scientifiques sur les maladies Systémiques dans différentes revues internationales et livres scientifiques.

*Recherche fondamentale : Création d’une unité de recherche sur les maladies systémiques entièrement financée par l’ALMS.

Par Prestige Web Groupe 2015 - All Rights Reserved.